Le saviez-vous? Édition Shady - Restaurant à Québec (Maizerets)

Pour lancer le blogue, nous avons décidé de vous partager des informations peu connues sur le restaurant.


Origine du nom

Avant de devenir le Shady que vous connaissez, le restaurant était situé sur Grande Allée et portait le nom d’Al Wadi. Derrière le comptoir de cet établissement se promenait le jeune Shady, fils des propriétaires qui était bien connu de la clientèle. Lorsque les proprios ont choisi d’ouvrir un nouveau commerce dans l’arrondissement de Limoilou en 2006, ils l’ont nommé Shady afin que leur clientèle puisse retrouver le restaurant. 


Changement de propriétaire

Depuis 2020, le restaurant appartient à un nouveau propriétaire. Connaissant le succès et la réputation de l’entreprise, Bernard a décidé de ne pas changer cette formule gagnante. Les recettes sont demeurées les mêmes, au plaisir de ses clients. Le décor du restaurant a subi un rafraîchissement qui lui permet désormais d’accueillir un nombre plus important de clients dans sa salle à manger.


Service de traiteur

Depuis trois ans, le Shady offre un service de style traiteur aux entreprises en proposant des boîtes à lunch pour des repas professionnels ainsi que des formules à partager. Les salades et les plateaux repas avec pita shish taouk sont les menus les plus populaires à ce jour. Si ce service vous intéresse, sachez qu’il est encore ouvert à de nouveaux clients. 


Situation géographique idéale (Québec Maizerets)

Avez-vous déjà remarqué que le Shady est accessible de plusieurs manières ? À pied, en voiture, en autobus via les parcours 800 et 801 et en vélo. Depuis cet été, un stationnement àVélo a été aménagé à cinq minutes de marche du restaurant. 

Ce qui est encore mieux que l’accessibilité du Shady, c’est sa proximité aux lieux importants de l'univers culturel de la ville. En faisant 10 minutes de voiture, il est possible de se rendre au Centre Vidéotron, à l’Impérial Bell, à la Baie de Beauport et au Grand Théâtre, notamment. À pied, le domaine Maizerets est tout près. Le Shady est donc l’arrêt par excellence avant un spectacle et si vous n’avez pas le temps de prendre un repas en chemin, il est possible de se faire livrer via les applications Skip the Dishes, Doordash et Uber Eats. 

Précédent
Précédent

L'importance du cèdre libanais

Suivant
Suivant

La touche finale : le Baklava